Catalogue de formations > Meta Ads
Avez-vous déjà entendu parler de la publicité sur les réseaux sociaux ? Ce moyen de booster votre business en ligne a déjà séduit plus d’une entreprise ! Et pour cause, une fois l’outil bien apprivoisé, faire connaître son business ou vendre ses produits sur Facebook et Instagram n’a jamais été aussi facile.
Notre formation de 4 heures vous permettra de vous initier aux Social Ads sur les réseaux Meta. Les stratégies de publicité, les objectifs de campagne et l’analyse de vos résultats n’auront plus aucun secret pour vous !
295 €
HTVA
Contactez Isabelle Damoisaux-Delnoy
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10 places disponibles
Avec Facebook et Instagram qui se positionnent encore dans le top 3 des réseaux sociaux préférés des Belges en 2024*, la publicité sur les plateformes Meta offre aux marques une opportunité incontournable.
Mais comment se lancer dans la création d’une Meta Ads ? Quelle stratégie adopter ? Quel budget prévoir et quelle durée de campagne choisir ? Autant de questions essentielles à se poser avant de lancer votre campagne.
Découvrons ensemble le B.A.-BA de l’outil de gestion publicitaire de Meta, apprenons à structurer une campagne efficace, à définir la stratégie la plus adaptée, et surtout, à analyser les résultats de manière pertinente ! En seulement 4 heures de formation, vous serez en mesure de concevoir une campagne Meta Ads performante, en toute autonomie.
*Source : We Are Social / Meltwater – 2024
Le programme de la formation
Explorons les tenants et les aboutissants du gestionnaire de publicité META, son interface et surtout pourquoi il est avantageux de faire de la publicité sur les réseaux META.
• Introduction et avantages de la publicité META
• Présentation de l'interface globale
Il est important de comprendre la structure d'une campagne de Social Ads, ainsi que le contenu de chaque étape, pour la paramétrer de manière optimale. Quel objectif de campagne choisir ? Comment configurer vos audiences cibles ? Sur quels emplacements vos publicités doivent-elles être diffusées ? Nous aborderons ensemble tous ces aspects.
• La campagne publicitaire
• Les groupes d'annonces
• Les publicités
Pour garantir le succès de votre publicité et l'atteinte de vos objectifs, il est essentiel de mettre en place une stratégie claire et optimisée. Au terme de ce chapitre, nous créons ensemble une campagne adaptée à votre secteur d’activité et à vos objectifs spécifiques.
• La campagne d'acquisition
• La campagne de retargeting
• Exercice pratique
Une fois que votre publicité est lancée, l'étape cruciale de l'analyse des résultats s'impose. Cela vous permettra d'évaluer la performance de vos campagnes et d'identifier les axes d'optimisation pour améliorer leur efficacité.
• Les indicateurs de performance à analyser
• Les rapports publicitaires
Caroline Falleau
Caroline est diplômée d’un Bachelier en Marketing, et possède près de 5 ans d’expérience dans les domaines du marketing et de la communication. En tant que Marketing Manager chez IDDUP, Caroline s’occupe principalement de la création de contenu à destination des réseaux sociaux.
La gestion des réseaux sociaux n’a plus de secret pour Caroline ! Passionnée par tout ce qui touche au digital, elle se tient quotidiennement informée des dernières tendances.
Quelques chiffres concernant IDDUP Academy