Boostez considérablement votre business en ligne avec les Meta Ads

Avez-vous déjà entendu parler de la publicité sur les réseaux sociaux ? Ce moyen de booster votre business en ligne a déjà séduit plus d’une entreprise ! Et pour cause, une fois l’outil bien apprivoisé, faire connaître son business ou vendre ses produits sur Facebook et Instagram n’a jamais été aussi facile.

Notre formation de 4 heures vous permettra de vous initier aux Social Ads sur les réseaux Meta. Les stratégies de publicité, les objectifs de campagne et l’analyse de vos résultats n’auront plus aucun secret pour vous !

Jeudi 23 mai 2024
Une demi-journée de formation (9h-13h)
Rue des Combattants, 173 B-4360 Oreye
Google Maps
Formation Meta Ads

295

HTVA

Contactez Isabelle Damoisaux-Delnoy
pour réserver votre formation.

10 places disponibles

Avec Facebook et Instagram qui se positionnent encore dans le top 3 des réseaux sociaux préférés des Belges en 2024*, la publicité sur les plateformes Meta offre aux marques une opportunité incontournable.

Mais comment se lancer dans la création d’une Meta Ads ? Quelle stratégie adopter ? Quel budget prévoir et quelle durée de campagne choisir ? Autant de questions essentielles à se poser avant de lancer votre campagne.

Découvrons ensemble le B.A.-BA de l’outil de gestion publicitaire de Meta, apprenons à structurer une campagne efficace, à définir la stratégie la plus adaptée, et surtout, à analyser les résultats de manière pertinente ! En seulement 4 heures de formation, vous serez en mesure de concevoir une campagne Meta Ads performante, en toute autonomie.

*Source : We Are Social / Meltwater – 2024

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • Le gestionnaire de publicité META, kesako ?
  • La structure d’une campagne META
  • La stratégie idéale pour votre publicité
  • Analyse des résultats

Le gestionnaire de publicité META, kesako ? 

Explorons les tenants et les aboutissants du gestionnaire de publicité META, son interface et surtout pourquoi il est avantageux de faire de la publicité sur les réseaux META.

• Introduction et avantages de la publicité META
• Présentation de l'interface globale

La structure d'une campagne META

Il est important de comprendre la structure d'une campagne de Social Ads, ainsi que le contenu de chaque étape, pour la paramétrer de manière optimale. Quel objectif de campagne choisir ? Comment configurer vos audiences cibles ? Sur quels emplacements vos publicités doivent-elles être diffusées ? Nous aborderons ensemble tous ces aspects.

• La campagne publicitaire
Les groupes d'annonces 
Les publicités
 

Stratégie idéale pour votre publicité

Pour garantir le succès de votre publicité et l'atteinte de vos objectifs, il est essentiel de mettre en place une stratégie claire et optimisée. Au terme de ce chapitre, nous créons ensemble une campagne adaptée à votre secteur d’activité et à vos objectifs spécifiques.

• La campagne d'acquisition
La campagne de retargeting
• Exercice pratique

Analyse des résultats

Une fois que votre publicité est lancée, l'étape cruciale de l'analyse des résultats s'impose. Cela vous permettra d'évaluer la performance de vos campagnes et d'identifier les axes d'optimisation pour améliorer leur efficacité.

Les indicateurs de performance à analyser
Les rapports publicitaires

Votre formatrice

Caroline Falleau

Marketing Manager

Caroline est diplômée d’un Bachelier en Marketing, et possède près de 5 ans d’expérience dans les domaines du marketing et de la communication. En tant que Marketing Manager chez IDDUP, Caroline s’occupe principalement de la création de contenu à destination des réseaux sociaux. 

La gestion des réseaux sociaux n’a plus de secret pour Caroline ! Passionnée par tout ce qui touche au digital, elle se tient quotidiennement informée des dernières tendances. 

Quelques chiffres concernant  IDDUP Academy

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