Maîtrisez Facebook pour renforcer votre image de marque et stimuler vos ventes

Votre marque ou votre entreprise est déjà présente sur Facebook, cependant, vous avez l’impression que vous pourriez aller encore plus loin, interagir davantage avec votre communauté et publier du contenu encore plus qualitatif ? 

À la fin de cette journée de formation, vous êtes capable de créer une stratégie de contenu optimale et engageante ! La gestion de votre communauté n’a plus aucun secret pour vous, et vous possédez toutes les clés pour faire grimper votre nombre d’abonnés. En tant que réel.le expert.e, analyser les différents indicateurs de performance de vos publications et interpréter les résultats fait partie intégrante de votre stratégie. 

Jeudi 27 juin 2024
Une journée de formation (9h30 à 17h00)
Rue des Combattants, 173 B-4360 Oreye
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Formation Facebook

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HTVA

Contactez Isabelle Damoisaux-Delnoy
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Complet

Facebook, toujours un des réseaux incontournables ! 

Malgré l’avènement de nouveaux réseaux sociaux et l’explosion de ceux-ci, Facebook reste en tête en Belgique. Ce qui est certain, c’est qu’il est le roi du trafic sur le web ! En 2023, 63% du trafic sur le web depuis les réseaux sociaux provenait de Facebook. * 

Facebook est donc, encore et toujours, l’endroit à privilégier pour accroître votre visibilité & votre notoriété, et vendre. 

Notre formation vous apprendra à maîtriser les codes du réseau social, à créer et optimiser une page professionnelle et attractive, à publier du contenu impactant pour engager votre communauté et à inciter vos followers à passer à l’achat ou à l’action. 

Vous apprendrez également à gérer votre e-réputation, à éviter le bad buzz et à comprendre l’algorithme de Facebook.. 

Notre formation est ponctuée par des exercices, des cas d’étude, et surtout, par votre participation active ! Il s’agit d’un réel échange, où l’interaction est reine. 

*Source : We Are Social / Meltwater – 2023

Formation Facebook

Ce que vous allez apprendre

Le programme de la formation

  • C’est quoi Facebook ?
  • Comment optimiser votre page ?
  • Stratégie de création de contenu
  • Gestion de votre communauté
  • Analyse des résultats
  • Le futur de Facebook

C’est quoi Facebook ? 

Nous commençons la formation par un rappel des particularités de Facebook. Quelle place détient-il aujourd’hui ? Comment se défend-il face aux autres réseaux ? Qui est sur Facebook ? Pourquoi ? Nous analysons les comportements des utilisateurs. 

Les bases du réseau social 
Les utilisateurs de Facebook 
Leur comportement sur la plateforme 

Comment optimiser votre page ?

Comment faire passer votre page au niveau supérieur ? Nous parcourons ensemble le paramétrage de votre page et les fonctionnalités de Meta Business. Nous abordons également les notions de branding pour vous garantir une image de marque forte. Comment créer une bio impactante ? Comment optimiser votre habillage ? Votre page respectera les codes en vigueur, et vous positionnera en tant qu’expert.e. 

Les paramétrages et fonctionnalités d’une page 
Le branding d’une marque sur les réseaux sociaux 
Les codes en vigueur sur Facebook 
 

Stratégie de création de contenu

Nous arrivons au cœur de la formation : que poster sur Facebook ? Nous commençons par un récapitulatif des différents formats de publications. À l’aide d’exercices, nous vous apprenons ensuite à créer une stratégie de contenu impactante. Que poster ? Comment ? À quelle fréquence ? Comment tirer parti de l’algorithme de Facebook ? Comment éviter le bad buzz ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Nous vous aidons à faire place à la créativité et aux dernières tendances.

Les différents formats de publications 
L’algorithme de Facebook 
Les dernières tendances du réseau social 

Gestion de votre communauté 

Comment interagir de manière optimale avec votre communauté ? Comment stimuler son engagement ? Nous vous donnons les clés pour construire une relation de qualité avec vos abonnés. Comment gérer un commentaire négatif ? Comment augmenter votre nombre d’abonnés ? Nous voyons ensemble comment parfaire votre communication vers vos abonnés. 

Les interactions avec votre communauté
Les commentaires négatifs 
L’évolution de votre nombre d’abonnés 

Analyse des résultats 

Étape essentielle de votre stratégie, l’analyse des KPIs vous permet d’ajuster votre stratégie et de constamment vous adapter aux besoins et envies de votre communauté. Nous verrons comment interpréter vos résultats avec l’outil de statistiques de Facebook. 

Les indicateurs de performance 
L’outils de statistiques de Facebook 
L’interprétation des résultats 

Le futur de Facebook 

Facebook est toujours le réseau social numéro 1 en Belgique, mais va-t-il le rester ? Comment va-t-il s’adapter à la montée des autres réseaux, et notamment à celle de TikTok ? Quelles seront les tendances dans les prochaines années ? Comment va-t-il évoluer ? Nous analysons ensemble ce qui est annoncé pour les prochaines tendances. 

L’évolution du réseau social 
Les concurrents 
Les tendances des prochaines années 

Votre formatrice

Samantha Machi

Communications Manager

Samantha possède un Master en Relations publiques, et 8 années d’expérience en communication. La création de contenu et la communication digitale représentent le cœur de son métier. 

Spécialisée dans le domaine du lifestyle, elle possède également un background dans les médias. Son rôle est de conseiller, au quotidien, les clients sur leur image de marque et leur notoriété. 

Addict aux réseaux sociaux, elle est toujours au courant des dernières tendances ! 

Quelques chiffres concernant  IDDUP Academy

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